Tuesday, August 08, 2006

je vous engage à aller visiter le blog :

http://quefaitlapolice.blogspot.com/

Etre libéral, c'est aussi ca, le fait que pour s'épanouir dans la vie, on a besoin de la police, pour être protégés, pour être secourus, pour mon assurance (et oui, la paperasse) et tout simplement pour ne pas avoir la peur au ventre quand on sort d'un bar à minuit.

ca me conforte dans l'idée que :
- Comme la dernière fois que je suis allé au commissariat, je ne ferais pas remarquer à l'OPJ que j'attends depuis 20 minutes, ce n'est pas grave et ce n'est pas de sa faute et un vol de 2 roues, c'est moins grave qu'une attaque à mains armées et que pour être productif, il faut hiérarchiser les priorités.
- La prochaine fois que le journaliste escroc de la pensée vous dira qu'il faut 100 millions de plus pour les banlieux dans les associations de prévention, vous vous souviendrez qu'il vaudrait mieux un commissariat dans chaque quartier avec renfort des CRS pendant quelques années, ca reglerait le problême. en quelques mots , moins de subventions plus de police.

Et le premier qui me dit que "la police dans un quartier, c'est de la provocation", je réponds : La première des libertés c'est pouvoir rentrer et sortir de chez soi, que circuler est une liberté !! et que notre Etat qui se veut garant de nos libertés (en théorie) doit faire respecter ce droit fondamental et naturel.

1 Comments:

Blogger leblase said...

la liberté de déplacement est effectivement une liberté fondamentale, quasiment une des premières que l'on puisse exiger d'une société.
C'est donc par là que commence le contrôle d'une population: les barrages.
Il n'y a qu'à voir comment la police décide de harasser arbitrairement les gens selon des critères tout aussi arbitraires.
C'est ce que quiconque peut observer dans les pays totalitaires...ou dans les banlieues de Paris.
Il existe de bonnes raisons, et de mauvaises raisons pour les contrôles, mais ces dernières ne font que cultiver la haine du flic, ce qui me semble contreproductif.

11:17 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home