Tuesday, August 01, 2006

Ca va mieux en le disant :

Le capitalisme a amélioré le sort matériel de toutes les couches de la population d'une manière inouïe. Dans les pays capitalistes, les populations sont infiniment plus nombreuses qu'à la veille de la "révolution industrielle" et "l'homme de la rue" jouit d'un standard de vie bien plus élevé que celui des classes aisées des époques passées. Le capitalisme n'a pas besoin de propagande pour faire son apologie. Ses réussites suffisent. Quelles sont donc celles que pensent lui opposer les socialistes ?

je me fais l'avocat du Démon, pour répondre : Cuba, c'est l'actualité, le peuple cubain vit-il mieux depuis 50 ans ? de mieux en mieux ?
je ne suis pas sur, mais il me semble que la citation de Monsieur Von Mises est notre premier bouclier contre les demonstrations foireuses de nos politiques et de nos intellectuels de gauche.

Pour résumer, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a encore des gens qui y croient, malgré la torture des opposants cubains, les centaines de millions de mort des communismes et j'en passe ...

Trouvez moi une seule excuse à ses utopistes dangereux !

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home